Amicale du Petit Train du Parc Thermal de St Gervais - Le Fayet

Journée du 13 juin ... vive les mariés

Bonjour,

Après une semaine à l'eau tombante et une saint Médard pas très engageante, St Barnabé n'ayant pas fait mieux, ce samedi 13 juin se fit sous le signe de l'astre solaire et d'une température bien estivale.
Deux trains ont été sortis avec le D 31 et la GE 4/4 LS 204. A défaut de photos avec du monde dont d'autres articles seront bien assez remplis, voici des prises de vues particulières faites en cette journée d'une fréquentation "ni trop, ni trop peu".

Premiers tours sous un soleil de plomb ! Les deux vedettes du jour


 
Puis avant qu'il n'y ait trop de monde, des mariés tout neuf ont souhaité faire des photos sur le petit train à la grande joie de Laurent qui s'est fait un plaisir de remplir cette mission.




Près du centre thermal en haut du circuit ...

A quand un train des mariés avec tous les invités dessus !??


Nos deux "nouveaux" membres très actifs, surtout des membres supérieurs avec leurs deux mains, Eveline pour noter les stat de circulation, Alain pour conduire inlassablement le D 31 !


Le V 211 et sa rame ont été mis dehors pour pouvoir sortir les autres trains du hangar. Avec une lumière parfaite et une place qu'il occupe rarement, l'occasion était immanquable.


Une petite vue plan large de la GE 4/4 LS 204 en haut du circuit alors que le soleil est déjà au raz des Aravis ...


J'ai tenté un nouveau point de vue "razmoquette" mais le fait de filmer simultanément et la lumière baissant ne m'ont pas permis de tirer le meilleur de cet angle .... à refaire dans de meilleurs conditions !


Autre occasion immanquable ... la GE 4/4 LS 204 et la V 211 .... rapport de taille impressionnant mais je vous rassure, bien maniée avec douceur la V 211 fait de belles pointes même si sa force de charge est volontairement limitée. Ce sera d'aileurs elle qui représentera l'APTPT le 19 juin au festival vapeur du Swiss Vapeur Parc du Bouveret.


Pour terminer cette journée sympa, une vue du futur emplacement de la petite gare en bois que va installer la municipalité. La mise en place de la dalle pré-fabriquée et du chalet devant avoir lieu le lundi 15 juin.


14/06/2009
2 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 28 autres membres